10 jours en Jamaïque

Publié le 21 juin 2025 à 19:54

Aperçu du séjour (décembre 2023)

Durée du séjour : 10 jours

Itinéraire : Montego Bay - Negril - Treasure Beach - Port Antonio - Montego Bay

Coups de coeur : Treasure Beach - Le Reggae - La «vibe»

Température : Il fait en moyenne 30 degrés au mois de Janvier et le climat est humide.

Hébergements : Nous avons dormis dans des auberge de jeunesse, mais elles ne sont pas très populaires car le «backpacking» n’est pas très commun en Jamaïque.

Budget : Nos dépenses se sont élevées à environ 2500$ par personne incluant le billet d’avion.

Nourriture : Nous avons mangé beaucoup de «street food». La nourriture de rue n’est pas dispendieuse et la plupart des Jamaïcains mangent à ces endroits. Nous avons trouvé  la nourriture de rue redondante, car il n'y a pas une très grande variété d'aliments. Pour se procurer de la bonne nourriture, il faut aller dans un restaurant, ce qui est alors plus dispendieux. Nous recommandons fortement les fruits de mer; la pêche est une activité économique importante en Jamaïque et les fruits de mer qu’on y mange sont frais et tout simplement délicieux. 

Points forts : Les plages de sable très fin et blanc sont magnifiques, l'eau est chaude (au dessus de 80 degrés celcius), la température est agréable et l'ambiance est relaxante.

Points faibles : Le coût de la vie est élevé, les routes sont en mauvais état et c'est difficile de se déplacer. Les transports en commun sont très achalandés. Il peut être plus dangereux de sortir la nuit et de se déplacer de soir.

RecommandationsNous recommandons de louer un scooter pour se déplacer dans les villes. Aussi, il est préférable de prévoir au minimum deux semaines pour visiter le pays, car nous n’avons pas eu le temps de visiter Kingston (la capitale de la Jamaïque) et nous avons reçu de très bons commentaires sur la ville. Il faut d’ailleurs y visiter le musée de Bob Marley. Nous aurions aussi aimé visiter les villages dans les montagnes (Blue Mountains). Ceux-ci sont principalement peuplés de Jamaican Maroons, soit les esclaves africains qui se sont libérés de l’esclavage et qui se sont sauvés pour vivre dans les montagnes.

Quoi faire en Jamaïque?

  • Relaxer sur la plage Seven Mile à Negril.
  • Visiter la ville de Saint-Elizabeth et ses magnifiques plages.
  • Profiter de la plage à vous seul à Treasure Beach et admirer le coucher de soleil.
  • Admirer le point de vue exceptionnel (Lovers Leap) à Treasure Beach.
  • Visiter la capitale de la Jamaïque (Kingston) et le musée de Bob Marley.
  • Visiter les Blues Mountains pour sa végétation, ses plantations de café et ses vues à couper le souffle.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.