
Aperçu du séjour (février 2023)
Durée du séjour : 14 jours
Itinéraire: Manaus (forêt amazonienne) - Rio de Janeiro
Coups de cœur : Carnaval de Rio - Assister à un match de soccer - Le Christ Rédempteur
Température : Le climat est très humide et chaud au mois de février.
Hébergements : Nous avons séjourné dans des Airbnb et des auberges de jeunesse.
Budget : Le coût de la vie est moins élevé qu’au Québec pour manger et pour dormir. On peut dormir pour 15$ la nuit en auberge de jeunesse et manger pour moins de 10$ par repas dans des endroits typiques. Les déplacements en avion dans le pays sont assez dispendieux. Le coût total du voyage incluant les billets d’avion s’est élevé à 4000$.
Nourriture : Les Brésiliens se démarquent avec la qualité de leurs viandes. On voit souvent des barbecues dans les rues où l’on peut s’arrêter manger.
Points forts : J’ai adoré mon expérience à Rio de Janeiro. C’est une ville avec plusieurs cultures, plusieurs classes sociales, plusieurs attraits touristiques, de très bons restaurants et c’est directement situé au bord de la mer.
Points faibles: Si vous allez à Rio de Janeiro pendant le carnaval, il faut s’attendre à des prix beaucoup plus élevés qu’à l’habitude pour les hébergements.
Recommandations : Je vous recommande d'aller à Rio lors du Carnaval au mois de février. L'événement accueille des millions de personnes qui souhaitent fêter et vivre l’expérience brésilienne au maximum. Les rues sont bondées de gens 24 heures sur 24. C’est une expérience très typique et différente de nos fêtes nord-américaines: les gens sont costumés, la musique est différente et chaque jour il y a un nouvel endroit où aller faire la fête dans la ville.
Quoi faire à Rio de Janeiro?
Quoi faire en forêt amazonienne?
- Allez voir une des 7 merveilles du monde : le Christ Rédempteur perché sur une montagne avec une vue 360 sur la ville de Rio.
- Allez visiter un quartier défavorisé et historique de la ville soit les bidonvilles appelés des Favelas. Soyez prudents et utilisez un guide !
- Pour une ambiance incroyable et pour un souvenir mémorable : assistez à un match de soccer au stade Maracanã.
- Profitez des nombreuses plages comme Copacabana, Prainha et la région de Grumari. N’oubliez pas, la ville est située en bordure de la mer !
- Voir l’escalier Selaron.
- Prendre le téléférique du Mont du Pain de Sucre.
- Aller au Carnaval de Rio.
Pour notre part, nous avons visité la région de Manaus, une ville de tête pour plusieurs entrées dans l’Amazonie !
- Faire une excursion de quelques jours dans la jungle.
- En forêt, les activités sont plutôt semblables pour chaque compagnie : pêche, marche, nuit dans la jungle en dormant dans un hamac, observer les animaux et discuter avec votre guide sur les pratiques et cultures des villages amazoniens.
Ajouter un commentaire
Commentaires