2 mois en Nouvelle-Zélande (Île du Sud)

Publié le 21 juin 2025 à 19:30

Aperçu du séjour (janvier et février 2019)

Durée du séjour : 2 mois

Itinéraire : Nelson - Picton - Marlborough Sound - Wellington - Dunedin - Fiordland National Park - Queenstown - Wanaka - Lac Tekapo (Mount Cook) - Fox Glacier - Greymouth - Westport - Kahurangi National Park - Takaka - Nelson - Christchurch

Coups de coeur : Marlborough Sound - Milford Sound - Queenstown

Température : La température est d'une vingtaine de degrés en été et en automne.

Hébergements : Comme l’Ouest Canadien, c’est un pays qui se visite très bien en y faisant du camping. Nous y retrouvons beaucoup de terrains de camping gratuits et très populaires. Sinon, il y a des auberges pour tout âge. 

Budget : Le coût de la vie est similaire à celui du Québec.

Nourriture : Sur les côtes, on y mange principalement des fruits de mer. Un plat dont les locaux aiment se vanter est l’agneau. 

Points forts : La Nouvelle-Zélande est un pays très sécuritaire et facile à voyager en famille, entre amis, ou même seul. Faire du pouce pour se déplacer est très populaire et sécuritaire. De plus, il y a beaucoup de sites de camping gratuits, alors voyager en van devient une option intéressante. La Nouvelle-Zélande se réserve les plus belles montagnes et randonnées au monde. On peut également y voir beaucoup d’animaux comme le pingouin et plusieurs oiseaux, entre autres le fameux Kiwi. Aussi, il est facile de se procurer des visas pour travailler et vivre en NZ.

Points faibles : Le coût de la vie est généralement plus élevé qu'en Asie. Les billets d'avion sont assez dispendieux et c’est un long trajet pour s'y rendre. Il faut prévoir en moyenne 27 heures à partir de Montréal et quelques escales.

Recommandations : Je vous conseille de faire le tour de  l'Île en voiture et d'y camper un peu partout.  Pour y travailler, je conseille de trouver un emploi directement sur place en allant dans les auberges de jeunesse et en parlant aux travailleurs. Les gens trouvent généralement du travail à Christchurch, Nelson, Auckland, Wellington ou Queenstown. Il ne faut pas oublier qu'il y a deux îles; vous devez prévoir votre traversée entre les deux îles (3 heures).

Quoi faire?

L’endroit est parfait pour un «roadtrip» ! Vous aurez la liberté de vous arrêter sur les routes montagneuses de la Nouvelle-Zélande et d'admirer ses lacs et ses paysages.

  • Explorez le Fiordland National Park et ses majestueux fjords comme Milford Sound et Doubtful Sound.
  • À Queenstown, profitez du saut à l'élastique, du parapente et des paysages incroyables autour du lac Wakatipu.
  • Visiter la ville d'Aoraki / Mont Cook, idéal pour la randonnée avec des vues spectaculaires sur les glaciers.
  • Découvrir le parc national Abel Tasman.
  • Visiter la ville de Wanaka qui offre une combinaison parfaite de nature et d'aventure avec son lac et ses montagnes.
  • Visitez Nelson, une région où vous pourrez déguster des vins locaux et explorer les plages environnantes.
  • L’île du Sud de la Nouvelle-Zélande est aussi reconnue pour la randonnée de plusieurs jours.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.