
Aperçu du séjour (été 2018)
Durée du séjour: 21 jours
Itinéraire : Zagreb - Dubrovnik - Korcula - Hvar - Bol - Split - Plitvice - Pula
Coups de cœur : Dubrovnik - Hvar - Pula
Température : La température est chaude en été, atteignant les 30 degrés Celsius. Les hivers sont plus froids, pouvant descendre à 0 degrés Celsius.
Hébergements : Pour une expérience plus sociable et à petit budget, les auberges de jeunesse sont parfaites en Croatie. Sinon, il y a beaucoup d’Airbnb et c’est aussi facile d’utiliser l’application et de communiquer avec les hôtes.
Budget : Le budget dépendra toujours des endroits où vous vous logez, des restaurants que vous fréquentez et des activités que vous faites. La Croatie était un pays peu touristique lorsque j'y suis allé en 2018, mais l'est beaucoup plus aujourd'hui. Les prix ont donc augmenté, et mon expérience ne sera pas la même que celle d'un voyageur actuel en terme de budget. Aujourd'hui, il est possible de se loger pour environ 50 $ par personne et par nuit. Concernant les restaurants, il est important de vérifier les prix, mais dans des destinations touristiques comme Hvar ou Dubrovnik, vous trouverez toujours des menus plus chers qu'en dehors de ces zones.
Points forts : C'est un très beau pays avec de belles vues en nature et une superbe architecture en ville. La température en été est agréable et la Croatie regorge de plages sur la mer Adriatique.
Points faibles : C’est un pays touristique, il faut planifier son voyage d’avance si l’on voyage en haute saison.
Quoi faire?
- Aller à la plage, surtout sur les îles et toutes les villes côtières (Pula, Dubrovnik, Split, Zadar).
- Il y a des tours de bateaux organisés un peu partout et on peut visiter des grottes et faire des sauts de falaise. C'est l'idéal pour passer la journée au soleil, se baigner et prendre un verre entres amis.
- Visiter les villes comme Dubrovnik, Pula, Zagreb ou même Hvar qui sont faciles à visiter en marchant et c’est super beau.
- Se rendre au parc de Plitvice : un parc de montagnes et de chutes très populaire et prisé en Croatie.
- Visiter les îles ! Les deux incontournables sont celles de Hvar et Korcula, selon moi, mais il y a aussi l'île de Brac, Mljet et plusieurs autres.
Ajouter un commentaire
Commentaires